Prévention

Actions

LE CDIS (CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION SUR LE SIDA)

Ruban Rouge Côte d’Ivoire dispose à ce jour, de 3 CDIS. Le premier ouvert depuis le 15 avril 1996, est situé en son siège sis à Yopougon Rue Princesse (Abidjan). Le second, à Abengourou, en 2003, au quartier Cafetou non loin du carrefour de la maternité et le troisième à Agboville, en 2013.

Comme son nom l’indique, c’est un Centre de Documentation et d’Information sur le SIDA qui offre une documentation écrite variée. Il y est également organisé le conseil dépistage volontaire au sein du CDV intégré.
Les conseillers communautaires du CDIS mènent également des activités de prévention et de dépistage du VIH en dehors des murs des CDIS, notamment, dans les établissements scolaires, les quartiers, les villages (en zone rurale), et les villes de la Côte d’Ivoire.

En outre, un service des Populations Hautement Vulnérables (PHV) est fonctionnel avec des éducateurs de pair (HSH et TS) qui mènent des activités de prévention, de conseil dépistage du VIH, de promotion du planning familial, des droits humains, de recherches TB, de prise en charge des cas de VBG, de visites à domicile, d’assistance et d’écoute juridique, de distribution gratuite de préservatifs et gels lubrifiants à l’endroit des TS et des HSH à Abidjan, Agboville et Adzopé.

+0

Document de recherchers

+0

Rapport de formation.