Uncategorized

LES TELECONSEILLERS DU DISPOSITIF DE LA LIGNE INFO SIDA 106 RENFORCENT LEURS CAPACITES

Un atelier de formation sur la promotion de L’Observatoire de la Santé Communautaire de Côte d’Ivoire OCSCI composé d’un ensemble d’acteurs communautaire comprenant Alliance Côte d’Ivoire, le RIP+, ENDA SANTE, La plateforme des réseaux et faîtières de lutte contre le VIH, le paludisme, la tuberculose, le FENOSCI, ITPC WA a été organisé du 08 au 09 juin 2022 au sein de la résidence Efrate dans la commune de Cocody. Cet atelier a eu pour cible les téléconseillers du dispositif de relation d’aide à distance dénommé Ligne INFO SIDA 106.

une vue de la salle de formation

L’OCSCI dans l’optique d’améliorer le bien-être de la communauté à travers le concept du CLM a mis en place un ensemble d’activité impliquant la communauté. C’est pour présenter ce package d’activité que le dispositif de relation d’aide à distance a été sollicité. Il aura pour mission de collecter et référencer les plaintes dans les structures de santé des 130 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire. Au cours de cet atelier qui a duré deux jours les différents acteurs dans le domaine de la santé communautaire ont présenté les missions et dispositif de l’OSCCI, les services offerts dans le cadre de la PEC, les articulations de la loi VIH, la disponibilité en intrants et médicaments, la mise en œuvre des mesures de gratuité ciblée, l’essentiel à savoir sur la TB, le VIH et la Covid-19 et les droits humains.

Cet atelier a permis aux téléconseillers de la Ligne INFO SIDA 106 de comprendre leurs missions en lien avec l’observatoire communautaire de la santé dans le cadre du projet NFM3CRM19 financé par le fonds mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *